Bas

LE CONTADOUR 1

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx    Diaporama

Date : 17/06/10 Difficulté : Facile
Accompagnateur : R. Giraudin Coordonnées UTM :  
Participants : 14 Départ : 31T 0709480, 4881138
Longueur : 9,6 km Pique Nique : 31T 0708561, 4854099
Dénivelée : 300 m Autres :  

 

La météo n'était guère favorable à une balade aujourd'hui, mais c'est néanmoins 14 inconscients qui se présentèrent au rendez-vous à Ferrassières. Un beau soleil illuminait la région en ce début de matinée, nous invitant à un optimisme que la suite des évènements ne tarda pas à nous montrer qu'il n'était guère de mise.

Donc départ en voiture de Ferrassières pour rejoindre le point de départ sur la D 950 entre Revest-du-Bion et Banon. Là, les derniers préparatifs furent vite expédiés et nous nous élançâmes d'un bon pas sur le chemin de la Résistance ; ce qui était fort à propos en cette veille de la commémoration de l'appel du 18 juin 1940 !

Nous marchions d'un bon pas quand après avoir laisser errer nos regards vers le sud ouest, nous vîmes de gros nuages noirs peu éloignés qui nous parurent menaçants. Ce n'était malheureusement pas qu'une illusion et quelques hectomètres plus loin, nous dûmes nous équiper rapidement contre la pluie. Qui avec un parapluie, qui avec les traditionnelles capes de pluies et d'autres enfin avec leur veste de randonnées en textile plus ou moins technique.

Après une demi-heure de cette pluie soutenue, les ardeurs furent relativement calmées et il fut convenu d'interrompre la randonnée et de trouver quelque abri susceptible de nous accueillir le temps du repas.

Maurice, en tant que régional de l'étape suggéra de demander refuge à l'une de ses connaissances, agriculteur spécialisé dans la culture des plantes aromatiques (lavande, sauge sclarée, isope, etc.).

Ce dernier, fort gentiment nous proposa même de nous fournir des tables pour donner plus de confort à nos silhouettes dégoulinantes. Nous écartâmes cependant son offre et proposâmes à notre hôte, quelques uns des crus qui sortirent de nos sacs accompagnés d'un petit pâté confectionné avec bonheur par Jacotte qui nous régala par la suite de ses célèbres croquants aux amandes !

Requinqués et lestés de quelques pots de crème de châtaignes achetés à notre hôte, c'est d'un pas allègre que nous reprîmes le chemin, fermement décidés à en finir avec cette randonnée. Le ciel malheureusement nous était défavorable et une nouvelle ondée acheva de décourager les plus volontaires.

Nous décidâmes de mettre le cap sur les véhicules et de remettre cette randonnée au programme pour le 08 juillet 2010.

Nous confirmerons ultérieurement cette décision.

G. Soubrier

Photos : C. Soubrier

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut