Bas

PIQUE-NIQUE CHAMOUSE

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx    Vers le diaporama

Date : 24/06/10 Difficulté : Facile
Accompagnateur : G. Soubrier Coordonnées UTM :  
Participants : 36 Départ : 31T 0703900, 4904866
Longueur : 5,8 km Pique Nique : 31T 0704163, 4905147
Dénivelée : 400 m Autres :  

 

Les jeudi se suivent mais ne se ressemblent heureusement pas. Ce vieil adage se vérifie une fois encore : jeudi dernier une pluie soutenue nous a contraints à arrêter la rando ; aujourd'hui, grand beau temps toute la journée pour le pique-nique de l'association qui clôt la saison avant les grosses chaleurs de l'été qui mettent notre programme en veilleuse jusque début septembre.

Ce rituel permet de réunir tous les membres de Randouvèze, quel que soit leur niveau de performance, qu'ils marchent le jeudi ou bien le dimanche, pour partager un grand moment de convivialité. Soixante huit participants se déplacèrent à cette occasion !

Cette année, c'est le site de la montagne de Chamouse qui avait été retenu par le grand prêtre de la cérémonie à savoir Claude Formet et la prêtresse Chantal par ailleurs son épouse... Bien sûr, d'autres bonnes volontés ont également contribué au succès de cette journée notamment nos chauffeurs de 4x4 qui assurèrent l'acheminement de l'intendance. Et chacun sait que si l'intendance ne suit pas...

Donc, départ de Buis à 09h00 pour rejoindre le parking à partir duquel les plus vaillants allaient s'élancer à l'assaut de la dite montagne. Les autres étaient convoqués plus tardivement car il leur était proposé de monter en voiture jusqu'à la cabane de Laugier où étaient organisées les agapes.

Bernard, quant à lui avait décidé de rejoindre le site en marchant (et courant) depuis Buis-les-Baronnies soit 30 km.

Quoi qu'il en soit chacun allait mettre un point d'honneur à rejoindre la cabane Laugier pour 12h30, heure prévue pour le début des festivités.

En fait, avouons le, nous étions tous au rendez-vous vers 12h15 de peur de manquer le moindre verre ou la plus petite cacahouète !

Pierre Mailhé nous offrît l'occasion d'observer un départ en parapente, depuis le sommet de Chamouse ce qui lui permit de parvenir bien avant nous au point de rendez-vous !

Nos partenaires habituels, notamment la cave "Le Gravillas" de Sablet, avait contribué à nos libations et quelques-uns d'entre nous avaient sortis quelques délicatesses de derrière les fagots pour conférer à l'apéritif toute sa diversité ; c'est donc avec une soif apaisée et une humeur déjà fort joyeuse que nous débutâmes le repas : melon (bon mais pas de Cavaillon), rôti de porc, fromages, desserts et toutes sortes de friandises sorties des sacs des plus méritantes voire méritants d'entre nous.

Tout çà pour dire que ce n'est pas pour conserver la ligne que nous éprouvons tant de plaisir à partager ces dons du ciel au sein de Randouvèze !

Bien que située à 1300 m d'altitude, cette cabane offre un environnement tout à fait propice à une courte sieste et je ne cacherai pas que plusieurs d'entre-nous s'y adonnèrent avec un plaisir certain ! Les effets pervers de l'altitude, probablement !

Mais l'heure avançait et il fallut bien se résoudre à lever le camp après avoir remballer tout le matériel mis en œuvre au cours de cette manifestation. Une courte marche nous permit de regagner les véhicules garés plus bas.

De retour à Buis-les-Baronnies, notre base, nous fûmes encore très nombreux à nous retrouver autour de boissons rafraîchissantes à l'Escale.

Encore une belle journée sous le signe de l'amitié.

Merci encore aux organisateurs et à ceux qui eurent la gentillesse de leur prêter main forte !

G. Soubrier

Photos : C. Formet, C. Soubrier

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut