Bas

PIERRELONGUE-MOLLANS (Boucle 25)

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk *.gpx    Vers le diaporama

Date : 12/02/12 Difficulté : Facile
Accompagnateur : S. Donarel Coordonnées UTM :  
Participants : 8 Départ : 31T 0677154 4901491
Longueur : 7,6 km Pique Nique :  
Dénivelée : 300 m Autres :  

 

Commentaires techniques

Le départ se fait au niveau du pont Adhémar, dans Pierrelongue.

Traverser la rivière Ouvèze, prendre à droite, monter jusqu'au transformateur, à droite suivre le chemin qui serpente entre bois et vignes pendant 2 km. A la bifurcation, prendre à droite. Longue descente sinueuse dans le bois de Bluye, suivre balisage jusqu'au chemin qui mène sur la gauche à Mollans. Prendre à droite la route qui longe l'Ouvèze, passer sous le pont et à gauche, retrouver la "place de la Fontaine".

Traverser Mollans par la Rue Basse et retrouver la D5. Traverser celle-ci, monter le chemin La Rouveirette. Au niveau du mur d'une propriété, prendre à droite la boucle 23, puis, reprendre tout droit, la boucle 25. Suivre le sentier qui surplombe la D5.

Après une petite descente, retrouver la D5 qui mène à Pierrelongue et au point de départ.

Thérèse Donarel

Compte rendu

Malgré le froid, nous nous retrouvons à 8 pour cette petite randonnée du dimanche après-midi. Après avoir traversé l'Ouvèze, pas gelée à cet endroit, nous commençons une montée entre bois et vignes.

Derrière nous, l'église perchée de Pierrelongue "Notre Dame de la Consolation" visible quelque soit la route par laquelle on arrive à ce village. Après 2 km de montée sur un sentier un peu verglacé nous arrivons dans le bois de Bluye.

C'est un plaisir de traverser cette forêt ou la neige, tombée il y à une dizaine de jours est encore immaculée.

Nous longeons l'Ouvèze pour arriver sous le pont et retrouver Mollans.

Petit arrêt sur La "Place de la Fontaine" nous poursuivons par la "Porte du Pont" la rue Basse puis la Grande rue jusqu'à la "Placette Claude Boileau" (fondateur des peintres dans la rue) puis la fontaine de l'église, la plus haute du village.

Nous passons sous le Portalet et retrouvons après avoir traversé la D5 le chemin des Eyguiers que nous quittons assez rapidement pour suivre le petit sentier qui surplombe la D5. Après l'Ubac nous voila dans la garrigue et sa végétation méditerranéenne. Des murets, ou ce qu'il en reste, des oliviers et une vue magnifique sous le soleil.

Nous retrouvons la D5 et nos véhicules dans Pierrelongue.

Merci Serge pour cette très agréable rando.

 

Thérèse Donarel

Photos : Thérèse Donarel

 

Haut