Bas

REMUZAT : LE MONT ROND

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx

Départ de la place de Rémuzat au confluent de l'Eygues et de l'Oule.

Quelques points GPS: Départ et arrivée : 31T 687585 E, 4920588 N (Alt. 449 m) ; Carrefour de contrôle : 31T 689647 E, 4919236 N (Alt. 795 m) ; Borne géodésique " Tête du Mouret " 31T 688257 E, 4919483 N (Alt. 1010 m). 

Aujourd'hui petite randonnée au dessus de Rémuzat, en principe pour aller cueillir des champignons !

Au vu des précipitations des ces dernières semaines, peu de chance de remplir des paniers mais la rando figure au programme et il ne faut pas que les accompagnateurs se soient donnés du mal pour rien!

De toutes les manières même si les champignons ne sont pas là, la rando est bonne pour la santé, les auspices météo bien que pas très optimistes, mais très aléatoires dans notre région n'empêchent pas une vingtaine de mordus de partir pour une bonne journée .

Le Montrond est une montagne qui s'élève au Sud de Rémuzat et qui culmine à 1010 m; d'altitude en face du plateau du Saint Laurent réputé surtout par la présence d'une grosse colonie de Vautours fauves qui se sont remarquablement sédentarisés .

Depuis le départ, par de bons chemins et ensuite par de non moins beaux sentiers, mais sans faux plats nous nous élevons au dessus de la vallée de l'Oule et la vue s'étend de plus en plus, arrivés au sommet, il est presque midi, le soleil a fait fondre les nuages et la vue qui s'offre à nous est superbe, c'est là que Gaston a décidé que nous ferons la pause déjeuner, et la petite halte contemplative !

Ensuite, départ par une pente raide et en dévers vers la forêt sensée abriter les champignons, mais on peut considérer que nous sommes rentrés bredouilles à part quelques coprins chevelus cueillis par Monique pour ne pas dire qu'il n'y avait rien !

Qu'importe la journée a été conviviale, sans pluie par de beaux sentiers, que demander de plus ? Après le pot de l'amitié pris dans le restaurant du village, seul ouvert, nous nous séparons pas fourbus mais heureux ! 

Clément Malbois

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut