Rocher du Charles

 

Date :  19/10/2014 Difficulté :  Courte
Accompagnateur : M. Col
Coordonnées UTM :
Participants : 25
Départ : 31T 0686591 4896264
Longueur : 6,6 km Pique Nique :
Dénivelée : 300 m Autres :
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 18 km SSE

 

Commentaires techniques :

 

Départ à l'entrée du village, au pré servant d'aire de pique-nique et de parking.
Prendre le sentier botanique (balisage bleu) en direction de l'Oratoire St Joseph.
Traverser la D41 et prendre le GR9 sur la gauche dans le talus.
En arrivant à la petite route goudronnée, prendre à droite et la suivre jusqu'au gué sur le Senaris. Emprunter à droite la piste qui grimpe dans la combe. Au col (grand pré), bifurquer à droite en direction de la crête du Charles. Au sommet vue grandiose sur le Ventoux. Retrouver le GR91C par la droite et redescendre en direction de Brantes.
Au lieu-dit "L'Hôpital" (31T 0687519 4896390), quitter le GR et prendre à gauche un sentier peu marqué qui nous amène à un chemin carrossable conduisant au Col des Aires.
Traverser la route départementale et prendre un sentier à droite, en contre bas de la route pour rejoindre Brantes par la combe. 

M. Col

Compte-rendu :

Cette fin du mois d'octobre nous réserve un temps splendide qui a convaincu 25 personnes membres ou amis de Randouvèze à prendre le départ d'une jolie petite randonnée autour du Rocher du Charles. Des anciens, un temps handicapés par des problèmes de santé, nous reviennent et tout le monde est content de se retrouver après quelques mois ou semaines d'absence. Des nouveaux venus, encouragés par des membres, se sont joints à nous ainsi que quelques curieux souhaitant mieux découvrir cette si belle région.

Cette troupe un peu hétéroclite attaque donc gaillardement la montée qui dès le départ nous met en train ! De courtes haltes, bien étagées dans le temps permettent aux moins entraînés de reprendre leur souffle mais la beauté des paysages est, bien plus sûrement, la justification de telles haltes.

Les discussions vont bon train, parfois animées, quand il s'agit pour quelqu'un de se plaindre de la difficulté de se connecter au site depuis la mise en place d'un mot de passe... Tout cela bien sûr sans altérer la bonne humeur de chacun d'autant que quelques explications permettent une meilleure compréhension de la situation.

Les 6 km de cette randonnée sont vite parcourus et de retour sur le parking situé en haut du village de Brantes, il est décidé d'un commun accord de ne pas se séparer sans aller se rafraîchir à l'auberge et café de pays de ce joli village de Brantes.

Merci à Michel pour le choix de ce parcours et la façon magistrale dont il anima cette balade.

G. Soubrier

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.