Plaisians - Font Combran

Index de l'article

 

Date : 07/06/2015
Difficulté :  Courte
Accompagnateur :  E. Grandclément
Coordonnées UTM :
Participants : 9
Départ : 31T 0685470 4900441
Longueur : 10,1 km Pique Nique :
Dénivelée : 600 m Autres :
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 12 km SE

 

Commentaires techniques :

Départ de la chapelle à l’entrée du hameau « les Girards », monter sur la petite route. Atteindre le poteau "les Girards". Continuer quelques mètres sur le macadam jusqu’à une intersection avec une piste sur votre droite. Monter sur un beau chemin en profitant de la vue sur le Mont Ventoux. Atteindre une fourche, prendre sur la gauche et suivre le balisage du GRP jusqu’au col de Font Combran, direction NO indiquée Buis les Baronnies Sur GRP des Baronnies. Puis quitter le GRP dès que nous trouvons en descente un PR en direction S0 pour passer la fontaine des Marins. Puis en trouvant une route goudronnée nous rejoignons les « Girards » et sa chapelle d’où nous sommes partis.

Elisabeth Grandclément

Compte-rendu :

Comme c’était la première fois que je menais une randonnée, je me suis rappelée les enseignements du SA1 : la météo du matin annonçait de l’orage et une température de 31°C. En fait nous avons eu beau temps, la température prévue à 31° a été bien supportée avec un peu de vent à 7 km/h. Nombre de participants à jour de leur cotisation : 8. Une invitée de FFR de Bordeaux est venue découvrir la Nible. Aucun incident à signaler. Sympathique randonnée avec un court passage pierreux, sans difficulté majeure. On monte sur un beau chemin forestier en profitant de la vue sur le Ventoux et la vue s’ouvre sur le village de Plaisans en contre-bas. Belle vue sur la Nible au dessus de nous au col de Font Combran et la Montagne de Banne. Encore une petite montée sur le GRP en NO puis à l’ombre de pins nous déjeunons. Nous contournons la Nible puis redescendons sur Les Girards dès que nous voyons le Saint Julien au Nord. Nous passons près de la Fontaine des Marins. Groupe URD (Urgence, Réhabilitation, Développement) puis retrouvons les Girards ovec sa ferme où les ânes, moutons et poules nous suivent du regard.
Et comme le dit Bernadette (sur le CR de Mévouillon) la nature peint beaucoup mieux que nous ; fleurs bleues et fleurs jaunes, paysages à couper le souffle, le Ventoux à notre hauteur et le Saint Julien au loin.
Excellente journée, en compagnie très restreinte mais de bonne qualité.
Elisabeth Granclément

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.