Si un chemin...

Index de l'article

 

Date : 29/03/2015  Difficulté : Courte 
Accompagnateur : A. Brouchier  Coordonnées UTM :
Participants : 10  Départ :  31T 0681673 4905079
Longueur : 10 km Pique Nique :
Dénivelée : 200 m Autres :
Carte IGN TOP 25 n° :  3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 0 km 

 

Commentaires techniques :

Néant.

Compte-rendu :

En ce beau dimanche ensoleillé, nous partons pour une randonnée bien connue des Buxois, mais à découvrir pour la moitié des randonneurs du jour.

Nous traversons le pont sur l’ Ouvèze, direction la piscine puis petite montée jusqu’à la ‘’Font de Ladon’’.
Nous prenons le chemin à gauche et laissons un peu plus loin sur notre droite le GR qui monte à la Via Ferrata.
Nous suivons ce chemin qui serpente entre prairies et vergers d’abricotiers en fleurs. Nous sommes en face du village de ‘’La Roche sur le Buis’’ avec son château perché sur l’éperon qui domine le village.
Nous continuons jusqu’au pont qui traverse le Menon, petite rivière qui se jette dans l’Ouvèze au niveau de l’hôtel ‘’Sous l’Olivier’’. Petit arrêt gourmandises au soleil…
Nous reprenons notre chemin et tournons à gauche, juste avant d’arriver au croisement de la D159 et de la route qui monte à la Roche. Nous suivons le chemin ‘’Les Lunières’’ au milieu des oliviers. C’est magnifique !
Nous arrivons sur la D159 que nous suivons sur 500 m environ. Un petit sentier nous permet de retrouver le chemin du Menon que nous suivons jusqu’au Pont neuf. Nous prenons en face le chemin du canal du moulin. Belles vues sur le St Julien et le Ventoux encore enneigé.
Nous suivons la rue du Moulin sur 100 m et à gauche, nous descendons une petite ruelle ‘’La Goule’’ qui arrive sur la place des Qinconces. Une belle boucle qui se termine comme d’habitude chez Mousse !
Merci Alain.
Thérèse Donarel

 

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.