Ronde des Baronnies

Index de l'article

 

Date :  25/09/2016 Difficulté : Variable selon les circuits
Accompagnateur : Randouvèze
Coordonnées UTM :
Participants : 172
Départ : Buis-les-Baronnies
Longueur :  km Pique Nique :
Dénivelée :  m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 0 km

 

Compte-rendu :

 Un temps splendide, un soleil prometteur, une fraîcheur matinale qui permet aux 39 animateurs de Randouvéze de s’animer. 7h30, tout le monde sur le pont, tout est en place pour recevoir les 170 participants (café, thé, plus des en-cas, cakes au chocolat, au fruits...)

Les 3 circuits ont été balisés :

  • Le plus sportif +++ de 24,2 km d’un dénivelé de 1287 m, entraînera les 33 participants vers la bien nommée montagne du Lièvre. Ils sont partis à 7h30, combien reviendrons heureux et satisfaits de nos paysages Baronniards... Pour cela il faudra suivre le balisage rouge pour avoir droit à deux ravitaillements.
  • Le sportif ++ de 14,2 km d’un dénivelé de 882 m, 1er départ à 8h30 pour une partie des 67 participants de ce circuit, les entraînant vers le Chevalet et retour par La Roche sur le Buis, s’ils suivent le balisage bleu ils auront droit à un ravitaillement.
  • Les bucoliques+ ont droit à 8,5 km pour un dénivelé de 307m face au Ventoux dans une nature pas encore en tenue automnale, les 70 participants suivront donc les balises vertes, 1er départ à 9h15.

Au PC, sous les arcades de la place du Marché, tout le monde s’affaire pour la réception des 1er retours un peu avant midi (comme par hasard !), le tirage a eu son sort, les très nombreux lots seront bien sûr donnés aux heureux élus dès leur passage au contrôle, même pour ceux qui passent par la case rafraîchissement (hum !) en premier.

Heureux et satisfaits, dans une excellente convivialité, après l’effort, un sang neuf aux joues (le 109 aussi) une collation était servie sous les arcades où les accents, les rires et les idiomes de différentes contrées se mélangeaient. Nous avons reconnu les Belges de Bruxelles, d’Anderlecht, de fil en aiguille de l’Ain, de l’Ardèche, du Gard, du Vaucluse avé l’accent et de Strasbourg une fois. Une table de Nottingham, était bien sur sortie du bois comme des Robins, sans oublier les Drômois et différentes associations de randonnée de la région.

Passé 14h un des notres s’inquiète de l’absence de notre Président... qui était parti faire le circuit des 24(h)... km en voiture aux chevrons banalisée sombre... Mais cela fut de courte durée, avec le retour des volontaires ayant assuré les points de ravitaillement !

En plus d'une excellente journée, chaque participant a fait une bonne action puisque 1 euro pour chaque inscription sera versé à l'association "Dans les pas du géant"qui aide les enfants atteints du cancer.

Merci au 39 bénévoles que l'on ne peut pas nommer, par modestie et qui ont participé à la réussite de cette journée (traçage des circuits, balisage, achats, ravitaillement, mise en place de la collation et service des boissons, inscriptions, paperasserie et travaux administratifs).
Une bien belle journée et VIVE LA 12ème .

J.-P. Serventon

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.