Chapelles d'Entrechaux

Date : 29/10/2017
Difficulté : Facile
Accompagnateur : E. Grandclément
Coordonnées UTM :
Participants : 16
Départ : 31T 0670836 4898216
Longueur : 9 km Pique Nique :
Dénivelée : 350 m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° : 3040 ET /3040 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 15 km OSO

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Ce Dimanche 29 octobre2017, nous sommes 16 randonneurs à nous retrouver à l’église d’Entrechaux, dont une personne invitée. La météo annonce du soleil et un vent du Nord à 17 km/h.

Nous nous rendons à la sortie nord est du village pour trouver le panneau jaune. Nous suivons le balisage jaune pour rejoindre Puyberlie, puis Séguret, Saint Michel, cheminant dans les vignes du Côte du Rhône. A la Braysse, après avoir traversé la départementale D13, je vais récupérer les clefs de La Chapelle Notre Dame de Nazareth et fais le guide de cet édifice roman exceptionnel. Nous arrivons à La Chapelle Saint André, vers laquelle nous ne nous attardons guère ; le vent s’est levé et nous recherchons un lieu abrité pour pique niquer derrière un magnifique tas de ceps arrachés.

Vers 13h30 nous repartons pour gravir la colline de Talès. Nous traversons ce plateau pour redescendre jusqu’au Devès dans une forêt de chênes.

Nous traversons des collines de safre, Bernadette nous explique qu’il y a très longtemps une mer recouvrait ces lieux.
Nous arrivons vers 15 h à notre point de départ.
Je propose d’aller saluer notre Dame de La Salette et ses bambins et de profiter de la vue fantastique sur le vieux village et château d’Entrechaux. 11 randouvéziens viennent cheminer et ajouter 150 m de dénivelé à leur randonnée.
Nous nous séparons à 15h30.
Aucun incident lors de cette Belle journée ensoleillée et ventée.

E. Grandclément

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.