La Servelle

Index de l'article

 

Date : 09/06/2016
Difficulté : Difficile
Accompagnateur : J.-P. Blanchet
Coordonnées UTM :
Participants : Départ : 31T 0683912 4940678
Longueur : 19,3 km Pique Nique :
Dénivelée : 1010 m Difficulté IBP index : 88
Carte IGN TOP 25 n° : 3138 OT
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 66 km N

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Aujourd'hui, deux randonnées pour une arrivée au sommet de la Servelle (1613 m). Notre groupe démarre de Brette. A 9 h, le compte est bon : nous sommes 17 à prendre la piste qui mène au camp des maquisards .

Aucune difficulté particulière. A mi-chemin, rencontre avec un troupeau de moutons (200 têtes), le berger, la bergère accompagnée d'un enfant. Là, présence d'un Patou. Une discussion avec le berger nous confirme que le Loup est dans le secteur.

A hauteur du camp Reynier, nous prenons la piste qui serpente sur notre droite jusqu'à son terminus. A la fin de cette piste, Jean-Pierre notre guide du jour, nous donne le feu vert pour monter à travers les alpages à notre rythme jusqu'au sommet, environ 200 m plus haut. Synchronisation quasiment parfaite : à peine 2 minutes plus tard, arrive le groupe de Viviane.

Le repas est pris en commun en essayant de se mettre à l'abri du vent. Une heure plus tard, constatant que quelques personnes sont frigorifiées, nous prenons le départ vers les voitures par le même chemin que pour la montée.

Nous avons parcouru environ 19 km pour une dénivelée de 915 m.

G. Biojoux

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.