Le nord de Rasteau

Index de l'article

Date : 24/01/2019  Difficulté : Moyenne 
Accompagnateur : C. Ricard  Coordonnées UTM :
Participants : 15  Départ : 31T 658647 4899417 
Longueur : 16,6 km Pique Nique : 31T 658821 4902950 
Dénivelée : 464 m Difficulté IBP index :  56
Carte IGN TOP 25 n° : 3040 ET 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 32 km O 

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu : 

 Rasteau est un village de vignerons du Haut Vaucluse perché à 200 mètres sur une butte entre plaines et forêts.

Nous nous retrouvâmes 6 courageuses et 9 courageux sur le parking central. Le Mistral et le froid nous attendaient sur place. Un coup de vent était annoncé.
Le vent était à l'optimisme, mais pas le temps de mettre fleurette au vent, Claude notre meneur nous guida vent debout plein nord, nous filâmes comme le vent, mais bientôt nous flottâmes au gré du vent et des chemins vinicoles. Le couvre-chef de Georges partit en coup de vent, et nez au vent, il le retrouva en virant à tout vent.

A midi pile, le vent tourne, nous retrouvons un abri de chasseurs aménagé. Quel bon vent vous amène, nous demanda un groupe de randonneurs de Pernes. Avant que nous mettions flamberge au vent, les Pernois partirent aussitôt en coup de vent. Nous n'étions plus logés aux quatre vents. Nous avons tous du vent dans nos sacs (parler pour ne rien dire).

L'après midi, nous nous jetâmes au vent car nous avions du vent dans les voiles (pour faire un mot d'esprit, j'ai du vent entre mes oreilles). Claude eu vent de la situation et de suite nous remis en marche vent en poupe sous le vent en direction de Rasteau se fiant à sa rose des vents.

A l'arrivée, nous fîmes sensations, les villageois avaient eu vent qu'un des randonneurs était habillé dans le vent! Francis était en short, sans coupe vent et ce n'était pas du vent.

Merci à Claude de ne pas avoir vendu du vent et de la fumée, ni de nous avoir dispersés aux quatre vents; cette randonnée ce n'était pas de vent. J'espère ne pas prendre un vent avec ce rapport, car je n'avais pas eu vent de le faire; c'est pour cela que j'ai viré à tout vent.

Ph. Chevrier

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.