Le Poët-en-Percip

Index de l'article

 

Date : 07/03/2019
Difficulté : Courte
Accompagnateur : E. Grandclément/C. Malbois
Coordonnées UTM :
Participants :  8 Départ : 31T 0691084 4902896 
Longueur : 5,5 km Pique Nique :
Dénivelée : 160 m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° : 3239 OT
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 12 km ESE

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

En ce jeudi après-midi, la section Rando Santé® est en place pour aller se promener du côté du « Poët en Percip », un des berceaux des Baronnies provençales, elle remplace une autre randonnée qui n’a pas été reconnue pour l’instant.

Nous retrouvons à huit pour arpenter la bonne piste au départ du village perché et qui va nous conduire au col de « Villevieille » à 1121 m d’altitude, et qui est la limite entre la vallée du Menon et celle du Charuis, qui participent à la diversité des paysages dans cette Drôme provençale que nous apprécions tellement.

Une petite brise souffle, modérément fraîche, mais le soleil radieux de cet après-midi équilibre les températures ce qui rend la marche bien agréable.

Petit arrêt (en-cas ou goûter selon la tradition), puis par des bons chemins agricoles, en traversant des prairies encore endormies par le froid nocturne, puis par un petit sentier (partie du GR® 91) qui nous fait découvrir, pour certains, la très belle source aménagée du village, avec déjà primevères et violettes, nous retrouvons notre point de départ et nos véhicules.

Belle balade au cœur des Baronnies provençales avec la section Rando Santé® de Randouvèze .


C.Malbois 

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.