Bas

 ROCHE D'OIE

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx    Vers le diaporama

Date : 28/11/10 Difficulté : Facile
Accompagnateur : C. Etienne Coordonnées UTM :  
Participants : 15 Départ : 31T 0677084 4901657
Longueur : 5 km Pique Nique :  
Dénivelée : 330 m Autres :  

 

Commentaires techniques

Randonnée en boucle.

Départ du village de Pierrelongue, sur la D 5 au niveau d'un carrefour position (31T 0677084 4901657) prendre le chemin des grés, continuer NO sur environ 850 m, au point (31T 0676663 4902380) (A). Suivre le balisage jaune, 32.

Continuer tout droit pour trouver le point (31T 0676160 4903269), là, prendre un sentier à gauche en pente sérieuse, suivre le balisage jaune 32, qui fait une boucle, retrouver le point (A). De là, rentrer par le même chemin.

C. Malbois

Compte rendu

Ce qu'il y a de bien chez Randouvèze, c'est que même quand les accompagnatrices sont dispersées pour cause de "Mamie-sitting", l'une en Alsace, l'autre en Normandie, il y a toujours quelqu'un pour prendre la relève et honorer le programme.

Aujourd'hui, malgré la pluie du matin et le petit mistral d'après midi, quelques accros du dimanche sont là ; nous partons vers Pierrelongue, village voisin de Buis, qui doit sa particularité à son église juchée sur son rocher.

Cette petite balade se fait d'abord par de bons chemins forestiers, puis par de vrais jolis sentiers dans la colline, pour atteindre « Roche d' oie » petit éperon rocheux d'où l'on a une belle vue sur les environs immédiats des Baronnies, endroit idéal pour la pause goûter, bien venue mais courte car le soleil est là, mais derrière les nuages, et le mistral n'est pas encore chaud !

La descente se fait sans trop de soucis par de jolis sentiers dans les pins au gré des petits ravins qui rident les collines, puis c'est le retour vers Pierrelongue. Là, les participants ne sont pas très pressés de se quitter, signe que cette promenade de dimanche après midi a été appréciée de tous.

Merci à Colette pour son intérim réussi.

Compte-rendu et photos : C. Malbois

 

Un grand merci à Clément qui a tout fait !

La rédaction

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut