Vautour et Écureuil buxois

 

Date : 15/02/2024
Difficulté : Rando Santé®
Accompagnateur : Monique Pays
Coordonnées UTM :
Participants : 11
Départ : Buis
Longueur : 5 km Pique Nique :  
Dénivelée : 150 m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° :
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 0 km

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

11 personnes présentes au départ de cette randonnée, composée de deux balades buxoises, le Vautour et l’Ecureuil balisées par Elizabeth.

Le temps est ensoleillé, les randonneurs heureux de se retrouver.

Direction le magasin U et la route du Col d’Os. À droite, le chemin de la glacière, une montée rendue difficile par le chemin étroit, boueux - un VTT ou une moto a créé une ornière fort désagréable - et fort long bordé par le ravin.

Ouf ! Nous voici arrivés sur la route du Col d’Os. Nous sommes étonnés de voir le Saint-Julien sous cet angle. À droite, au dépôt de matériaux, nous prenons une piste bien agréable et le point de vue nous permet de prendre plusieurs photos.

Nous découvrons alors la descente délicate annoncée sur le guide. Prudemment tous les randonneurs franchissent cette difficulté. En suivant la piste du Vautour, nous longeons la route de Benivay et arrivons sur le Grand Chemin. Nous échangeons nos petits gâteaux, chocolat, abricots et amandes avec grand plaisir, et à gauche nous rejoignons la place du Quinconce.
À cet instant, le groupe se dissout, nous ne sommes plus que 4 pour effectuer la deuxième balade buxoise.

Peu importe, nous suivons le circuit de l’Ecureuil, et sur cet itinéraire, nous visitons le jardin de Marie-Claude, qui nous abandonne à son tour ! Nous traversons le Menon, et à gauche, après 500 m nous nous arrêtons pour bavarder avec Huguette !

Découverte pour Evelyne de la sente de la Goule, si particulière, et nous voici place de Quinconce.

Belle randonnée, après-midi très agréable en excellente compagnie. À renouveler !

Monique Pays