Pierrelongue

Index de l'article

Date : 07/02/2019
Difficulté :  Facile
Accompagnateur : E. Grandclément/C. Malbois Coordonnées UTM :
Participants : 15
Départ : 31T 0677147 4901473
Longueur : 6 km Pique Nique :
Dénivelée : 200 m Difficulté IBP index : 26
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 7 km SSO

 

Commentaires techniques :

 Non

Compte-rendu :

Aujourd’hui jeudi, les randouvéziens randonnent ; la classique est partie depuis longtemps, dès ce matin, vers les sommets de Montbrun les bains.
Cet après-midi à 14 heures, c’est au tour de la sortie Rando Santé®, deuxième de l’année à se préparer pour la promenade du jour : Pierrelongue / Mollans sur Ouvèze ; une boucle de 6 km qui entre juste dans le cadre des préconisations de FFRandonnée.
15 participants pour cette deuxième, c’est une grande surprise pour les animateurs qui ne s’attendaient pas à cette affluence; certains sont des habitués, d’autres sont venus pour connaitre cette nouvelle activité Rando Santé®, d’autres encore pour se sortir, pour se dégourdir les jambes, et nous avons l’honneur d’avoir avec nous notre Président.
Tous réunis auprès de la chapelle perchée de Pierrelongue et après avoir écouté les conseils et recommandations des animateurs, nous voilà partis, traversée de village typique de Pierrelongue, puis attaque d’un sentier « simple trace » très bien balisé et en montée relativement soutenue, ce sera la difficulté du jour, à travers d’anciennes « restanques » où des carcasses d’oliviers persistent encore; nous nous dirigeons vers Mollans.
Dans le village, nous faisons un petit arrêt festif sur les gradins du théâtre de verdure face à la médiathèque ; en effet, l’un d’entre nous fête ses 80 printemps et nous offre quelque boisson pétillante (consommée avec modération ça va de soi !).
Nous traversons le village en profitant des explications éclairées d’un habitant du village, puis nous rejoignons l’ancienne voie de chemin de fer qui faisait la liaison entre Orange et Buis les Baronnies, qui est depuis longtemps désaffectée; les rails et les traverses ont disparus, laissant place à une petite route, propice à la marche à pied ou aux cyclistes, et à cette époque de l’année tout est bien calme !
Nous voilà revenus à notre point de départ, après les « au revoir » de rigueur, nous rejoignons nos pénates, non sans avoir fixé le prochain rendez-vous, Rando Santé®, dans deux semaines, cette fois ci, à Crestet, dans le Vaucluse.
Belle petite randonnée, je le pense, avec une météo propice à cette activité.

C. Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.