No module Published on Offcanvas position
Randouvèze - Mairie de Buis-les-Baronnies 26170 +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Petites Gorges de l'Ouvèze

Index de l'article

 

Date : 10/09/2020  Difficulté : Moyenne 
Accompagnateur : G. Forterre  Coordonnées UTM :
Participants : 13  Départ : 31T 689682 4907967 
Longueur : 10,3 km Pique Nique :
Dénivelée : 340 m Difficulté IBP index : 36 
Carte IGN TOP 25 n° : 3139 OT & 3239 OT 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 8,5 km NNE 

 

Commentaires techniques :

Ce jeudi 10 Septembre, nous étions 13 "petits randonneurs" (parité 6/7) pour redécouvrir cette magnifique vallée !
Les Petites Gorges de l'Ouvèze sont inscrites au TopoGuides PN19 du Parc Nature Régional des Baronnies Provençales pages 62/63.

Rdv au centre du village, nous traversons Sainte Euphémie au gré des ruelles pour nous retrouver à admirer le fameux mûrier planté en 1732 !!! Départ par la route en direction de St Auban. Au niveau du panneau de fin d’agglomération ou du cimetière protestant, prendre la piste à gauche puis le sentier à droite qui s'élève en direction des falaises en serpentant entre les murets de pierres sèches.

Juste avant d'atteindre le plateau des Moures,(avant le point 3) nous décidons de faire une variante ...et nous dirigeons sur la droite ; (là où il y a une très jolie pierre plate qui nous sert de petit pont); le sentier est bien marqué (impossible de se tromper) pour longer la barre rocheuse et surplomber les gorges St Colomban : magnifique vue sur la vallée !

Nous rejoignons le sentier officiel a mi chemin entre le point 4 et 5. un peu de route D546 à gauche puis la D64 et juste avant le petit pont, prendre la piste à droite ; suivre toujours du côté gauche de la route qui va nous mener jusqu'au pont de l'Ouvèze et sur la droite, longeons la rivière et remontée vers le lavoir. Là, nous décidons de monter à la table d'orientation et visite du village de St Auban Sur L'Ouvèze ( 2.6 kms aller/retour) puis retour au lavoir et descente vers le Charuis franchi sur un joli pont en bois ; montée en sous-bois puis à flanc des champs de lavande, des prairies....

Longer l'Ouvèze où les traces des castors sont bien ancrées. Remonter vers la ferme de La Villette et continuer sur la piste pour rejoindre le village de Ste Euphémie .

Merci à ma quo-équipière Claudine, à notre fidèle serre-fil Francis, à Gérard le photographe et à la joyeuse équipe de marcheurs.

Gilberte.

 

Compte-rendu :

Pour une reprise ce fut une excellente rando très conviviale et bucolique.

Merci aux deux baliseuses, tout était parfait, beau travail.
Nous avons eu une superbe guide à St Auban sur Ouveze qui à vécu 20 ans dans ce charmant village il y avait un peu de nostalgie et d émotion en elle.

Merci Gilberte pour toutes ces informations intéressantes.
 
Nicole Leclercq

 

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.