Les 3 Becs

 

Date : 05/06/2020  Difficulté : Très difficile 
Accompagnateur : M. Rosati  Coordonnées UTM :
Participants : Départ : 31T 668952 4946519 
Longueur : 23,1 km Pique Nique :
Dénivelée : 1449 m Difficulté IBP index : 132 
Carte IGN TOP 25 n° : 3138 OT 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 43 km N 

 

Commentaires techniques :

En partant du parking de l'auberge des Dauphins prendre la direction de l'auberge, longer l'ensemble des bâtiments et prendre le sentier balisé qui file droit dans leur prolongement et le suivre jusqu'en haut des gorges.

On arrive sur la piste juste au virage du pré de l'âne, il faut prendre à gauche et suivre la piste GR®9 jusqu'au panneau qui indique  "La Laveuse" chemin qui monte à droite. A partir de là il suffit de suivre les sentiers bien marqués, les balisages et les panneaux pour atteindre la Laveuse et les trois becs dans l’ordre suivant "Roche Courbe, le Signal et le Veyou", du Veyou on redescend au "Pré de l'âne" par le sentier aménagé et on prend le sentier à gauche 100 m environ avant le "Virage du Pré de l'âne" pour traverser le Bois de la Roche.

Au "Pas de Floréal" on descend le vallon qui ramène à la piste 250 m en contrebas et on suit les panneaux en prenant toujours la direction "Auberge des Dauphins" jusqu'à l'arrivée. (Si on ne veut pas prendre le sentier du Bois de la Roche on descend au virage du Pré de l’âne et on prend directement la piste en tournant à gauche GR®9).

La moyenne de déplacement a été de 3,76 km/h; la moyenne globale - arrêts inclus - ressort à 2,63 km/h.  

M. Rosati

Compte-rendu :

La randonnée que nous avons réalisée ce jour s'est déroulée sous un ciel couvert pratiquement tout au long de la journée.
Ce qui ne m'a pas permis de prendre de belles photos du panorama.

J'ai quand même ramené quelques photos qui donnent une idée de ce que nous avons pu voir ; je n'ai pas pris de photos de l'auberge qui est toujours en travaux (ouverture prévue en 2021).
Ci-dessous le lien d'une vidéo de France 3 réalisée en 2017 qui relate en partie l'histoire de ce bâtiment et le projet actuel.

https://youtu.be/A2CrOUIU2eI

 M. Rosati.